Service d'urgence   450 653-3700

Blogue

Les assurances pour animaux de compagnie

7

Juin

2020

Les assurances pour animaux de compagnie

De plus en plus de propriétaires d’animaux choisissent de prendre une assurance pour couvrir les frais reliés aux soins vétérinaires. En adhérant à un régime d’assurance pour votre chien ou votre chat, vous lui offrez la possibilité de meilleurs soins de santé en cas de maladie ou d’accident. 

 

À quoi servent-elles?

La plupart des assurances couvrent les frais pour les maladies, les accidents, la médication et les thérapies complémentaires (acupuncture ou ostéopathie par exemple). Certaines peuvent aussi couvrir les soins préventifs comme les vaccins et les soins dentaires. C’est à vous de choisir ce qui vous convient le mieux!

Prendre des assurances pour votre animal n’est pas obligatoire. Toutefois, nous le recommandons fortement, et ce, dès la première année de vie de votre compagnon. 

 

Quels sont les coûts?

Les coûts des assurances peuvent varier en fonction de plusieurs facteurs : 

- La race de votre compagnon

- Son âge

- Ses antécédents médicaux

- La couverture désirée 

Pour obtenir une soumission précise, contacter directement les compagnies d’assurance. Il existe plusieurs plans, vous pourrez les comparer et choisir celui qui vous convient. 

 

Quels sont les avantages? 
 

Éviter le stress financier associé aux frais vétérinaires.

Un accident est si vite arrivé et notre budget n’est pas nécessairement prêt pour celui-ci. Un chien qui ingère un corps étranger, un chat qui se fracture une patte; ils trouvent toujours une façon de se mettre dans le pétrin! Les assurances vous donnent une tranquillité d’esprit et vous permettent de mieux planifier les soins dont vos animaux auront besoin tout au long de leur vie. 

 

Éliminer la barrière financière et ainsi procurer les meilleurs soins possible à notre compagnon. 

Si votre animal est malade, il se pourrait que votre vétérinaire recommande quelques tests pour avoir un diagnostic précis. Parfois, l’animal doit être hospitalisé pendant plusieurs jours et le traitement peut même nécessiter une chirurgie. Les frais peuvent s’accumuler rapidement, mais les assurances procurent un coussin financier bien utile lors de ces malheureuses situations. 

 

Facilité d’utilisation. 

L’adhésion ne prend habituellement que quelques minutes. Certaines compagnies offrent même une période d’essai gratuite. Lors d’une réclamation, votre vétérinaire n’a qu’à remplir un formulaire à la suite d’une visite ou d’une hospitalisation. Vous pourrez le faire parvenir à la compagnie pour obtenir un remboursement. 

 

Pour toutes questions, n’hésitez pas à communiquer avec votre équipe vétérinaire.

Soigner avec amour et compétence

© Hôpital vétérinaire Montarville | Conception : Pika Design | Crédits Photos : Philippe Dumont