EN

  Service d'urgence   450 653-3700

Notre histoire

L’Hôpital vétérinaire Montarville est géré par Benoit Couture et Isabelle Marois, deux vétérinaires passionnés par les animaux, la médecine et les gens.

L’établissement a été fondé en 1977 par deux médecins vétérinaires, Francis Landry et Jacques Dupré, au 1649, rue Montarville, sur la propriété du médecin Donat Fournier, le site actuel de la Caisse populaire Desjardins du Mont-Saint-Bruno. Les deux vétérinaires font rapidement l’acquisition d’un terrain au 11, boul. Seigneurial pour y faire construire un édifice neuf, dans lequel ils emménagent en 1978.

Benoit Couture y travaille à temps partiel à partir de 1986 pendant ses études à la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal, puis après l’obtention de son diplôme, en 1988. Après le départ du Dr Dupré, en 1996, il s’associe au Dr Landry, puis devient l’unique propriétaire de l’hôpital en 1998. Isabelle Marois, propriétaire de la Clinique vétérinaire Sainte-Julie s’associe en 2015.

Des services exceptionnels

Résolus à offrir des services de qualité exceptionnelle à leurs clients, les propriétaires rassemblent une équipe compétente, attentionnée et ayant un sens inné de la compassion et du respect. L’honnêteté, la transparence et l’écoute sont au cœur des valeurs de l’hôpital, et les clients le sentent bien!

La réputation grandit et l’entreprise passe en quelques années de 2 à 15 employés. Divers professionnels se joignent à l’équipe : médecins vétérinaires, techniciennes en santé animale, animalières, réceptionnistes et étudiants. Les services initiaux se développent pour inclure entre autres le la radiographie dentaire, l’échographie et la chirurgie au laser.

En 2008, l’hôpital emménage dans ses locaux actuels, au 1681, rue Montarville. Aujourd’hui, l’hôpital dessert une nombreuse clientèle provenant de la région de Saint-Bruno-de-Montarville comme de l’extérieur.

Engagé dans sa communauté

L’Hôpital vétérinaire Montarville participe à la Journée mondiale de la stérilisation, pendant laquelle son équipe stérilise et soigne bénévolement des animaux errants.

L’hôpital s’engage aussi dans son milieu en appuyant divers organismes à vocation sociale, comme des écoles et des entreprises culturelles locales. Il contribue également à l’avancement des professions vétérinaires par des activités de mentorat, de formation et d’accueil d’étudiants et de stagiaires.

Soucieux de l’environnement, il travaille à diminuer au quotidien son empreinte écologique, afin de contribuer à faire de sa communauté un meilleur milieu de vie.

Soigner avec amour et compétence

© Hôpital vétérinaire Montarville | Conception : Pika Design | Crédits Photos : Philippe Dumont